Flux Gourmet - Peter Strickland (Film d'ouverture)
Silnaye
Scream Queen! My Nightmare on Elm Street - Roman Chimienti & Tyler Jensen (Documentaires)
Breathing Happy - Shane Brady (Compétition longs métrages)
Lausanne Underground
Film & Music Festival
21e édition
19–23.10.2022
MENU
(C) Credits
[Longs métrages] - Ivana Kvesić
Zurich, Suisse

Ivana Kvesić est la directrice de Fantoche - Festival international du film d'animation de Baden, en Suisse. Elle est l'ancienne co-directrice du festival de films pour la jeunesse Schweizer Jugendfilmtage de Zurich et fait partie du comité de sélection de l'Internationale Kurzfilmtage Winterthur et de la Rote Fabrik Zurich. Elle est membre cooptée du SWAN (Swiss Women’s Audiovisual Network / Réseau audiovisuel des femmes suisses), présidente du comité exécutif du ciné-club Xenix à Zurich et membre du conseil du Filmbulletin (magazine de cinéma suisse). Elle est également connue en tant que curatrice, artiste et responsable de projets culturels.

(C) Credits
[Longs métrages] - Germaine Paulus
Sarrebruck, Allemagne

Elle a étudié à la Hochschule der Bildenden Künste Saar, puis a travaillé comme rédactrice et chroniqueuse. Elle est cofondatrice et coéditrice de "Deadline - das Filmmagazin". Ses nouvelles se situent dans les genres du fantastique et de l'horreur et ses romans dans le domaine du pulp. Son troisième roman, Ohnmacht, est paru en 2020. Germaine Paulus a un faible pour le Frankenstein interprété par Peter Cushing, le beurre salé, les bonnes narines et les mauvaises blagues sans retenue. Elle vit et travaille à Sarrebruck.

(C) Credits
[Longs métrages] - Steve Reverand
Prague, République tchèque

Steve Reverand est un producteur français originaire de Lyon et installé depuis plus de 15 ans en République tchèque. Il est co-directeur de la Prague Film School et a co-fondé en 2012 la société THE LAB, orientée vers la production et post-production de films assumant leurs cocktails de genres extravagants. Parmi sa filmographie, on peut noter un penchant pour les narratifs liant l’imaginaire à un besoin d'échappatoire, dont le projet transmédia Rusty Lake: Paradox, ainsi que le film Playdurizm de Gem Deger, lauréat du prix du meilleur long-métrage au LUFF en 2020. Il prépare actuellement un nouveau long-métrage, Suru, une co-production tchéco-finlandaise.

(C) Credits
[Courts métrages] - Antón de Macedo
Genève, Suisse

L’écriture est au cœur de la démarche de Antón de Macedo. Littérature, poésie et aphorismes l’animent selon son humeur bavarde, sagace ou dépouillée. Ces mots se couchent dans un carnet, mais empruntent également la forme d’installations et de performances. Durant le LUFF 2015, Antón de Macedo a créé une installation de poésie visuelle performée et immersive à l’EJMA. L’année suivante, pour les 15 ans du festival, le casino fut méconnaissable avec le projet « Archives des 15 ans » réalisé en collaboration avec Romain Berger et une quinzaine de leurs amis.

(C) Credits
[Courts métrages] - Sébastien Lecoq
Lyon, France

Sébastien est un passionné de courts métrages, un fou de courts métrages même ! Sa folie le pousse à en ingérer des centaines chaque année pour n'en garder que les meilleurs, les sélectionner et les recracher sur grand écran lors des festivals lyonnais Hallucinations Collectives et Mutoscope. Animé par cette formidable maxime qui est « la taille ne compte pas », il tente par tous les moyens possibles d'assouvir son désir insatiable de voir, défendre et présenter un cinéma autre et différent. Et quel meilleur endroit que le LUFF pour répandre la (pas si) bonne parole du court métrage ?

(C) Credits
[Courts métrages] - Julie Palix
Lausanne, Suisse

Native de Bienne, JP est atteinte d’une drôle de schizophrénie. Puissent ses activités rigoureuses de docteur s’intéresser aux comportements violents, elle s’exprime en parallèle sous le pseudo de Jeanpierre dans des activités artistiques expérimentales et bizarroïdes. Auteure-compositrice et artiste, on peut la retrouver à maltraiter une flûte sur les scènes alternatives, derrière des platines, en performeuse de tricot, en experte de la pyromanie, ou au côté de JL Costes lors de projets musicaux et cinématographiques. Aussi, parfois, les deux profils fusionnent comme pour la chronique Radiocéphale diffusée de 2010 à 2013 sur Couleur 3, mi-punk, mi-scientifique, ou dans l’imagination d’un festival de courts métrages sur un terrain de pétanque en 2022 -Tu Shoot ou Tu Pointes ?-.